Des bâtiments "non conformes aux règles d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite", véritables "passoires thermiques". À L'Aigle, le collège Molière fait l'objet d'une réhabilitation d'ampleur depuis l'été dernier. L'établissement scolaire, qui accueille environ 400 élèves, a reçu la visite du président du Conseil départemental de l'Orne, Christophe de Balorre, lundi 20 mars.
Un chantier à 23 millions d'euros
Le chantier, dont le coût total a été estimé à 23 millions d'euros, a démarré par le désamiantage partiel du bâtiment SEGPA (Section d'enseignement général et professionnel adapté) et la réhabilitation de l'ancien bâtiment de technologie. Une extension doit, à terme, permettre de relier ces deux bâtiments à l'externat existant.
Le président du Conseil départemental de l'Orne, Christophe de Balorre, a visité le chantier du collège de L'Aigle, lundi 20 mars. - CD61
Un préau et un CDI doivent aussi voir le jour. L'isolation extérieure des façades enfin est prévue, avec la mise en œuvre d'un nouveau bardage. La fin des travaux est prévue pour la rentrée 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.