La préfecture de l'Orne a annoncé, lundi 20 mars, la levée de la zone de contrôle temporaire mise en place depuis le 15 février dernier, dans le secteur de Boitron, après la découverte du cadavre d'une mouette porteuse du virus de la grippe aviaire.
97 communes surveillées
97 communes, situées dans un rayon de 20 km autour de ce petit village près de Sées, faisaient l'objet d'une attention particulière. La mortalité de la faune sauvage était notamment particulièrement observée et les élevages systématiquement contrôlés dans le périmètre.
• Lire aussi. Orne. La grippe aviaire présente dans la faune sauvage
"Le résultat favorable des visites sanitaires effectuées, l'absence de nouveaux cas dans la faune sauvage et l'expiration du délai minimal de 21 jours depuis la confirmation du cas de grippe aviaire permettent de lever la zone de contrôle temporaire et les mesures particulières", précise la préfecture de l'Orne.
• Lire aussi. Grippe aviaire. Un foyer détecté à Mézidon-Canon
Pratique. En cas de mortalité et de signes cliniques anormaux d'oiseaux domestiques, avertir par courriel à ddetspp-sv-spae@orne.gouv.fr ou par téléphone au 02 33 32 42 68 ou au 02 33 67 19 20 pour des animaux sauvages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.