Les parlementaires pris pour cible. Une ou plusieurs personnes ont commis des dégradations "inacceptables" dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mars, au domicile de Bertrand Sorre, député Renaissance dans la deuxième circonscription de la Manche. L'installation électrique et l'alimentation en gaz ont notamment été touchées.
Une plainte déposée
"Un grand merci au technicien d'Enedis qui est intervenu très rapidement ce dimanche matin à mon domicile, pour réparer les dégradations commises cette nuit, à la fois sur l'installation électrique et sur l'alimentation en gaz de mon domicile personnel", indique Bertrand Sorre qui évoque aussi de l'absence d'électricité, de gaz et de chauffage, un "appareil essentiel à la santé d'un membre de ma famille".
Une plainte a été déposée auprès de la police avec information au procureur de la République pour "tentative d'influence sur un élu de la république". Après le recours au 49.3, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé aux préfets des mesures renforcées de protection pour les élus de la majorité. Les permanences et les domiciles vont donc être placés sous surveillance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.