Un groupe de gendarmes d'Avranches sera présent à Ferrals-les-Corbières, dans l'Aude, vendredi 24 mars prochain. Ils vont rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame. Le militaire est mort de ses blessures après une attaque d'un terroriste dans le Super U de la commune, le 24 mars 2018. Il avait pris la place d'un otage le 23 mars 2018 et s'était battu avec l'assaillant. Le gradé avait commandé la compagnie d'Avranches de 2010 à 2014.
A l'occasion des cinq ans du décès du colonel Arnaud Beltrame, mort pour le service de la Nation, victime du terrorisme, le 24 mars 2018 à Trèbes, des gendarmes de la compagnie d'Avranches feront le déplacement pour déposer une plaque sur sa sépulture à Ferrals-les-Corbières. pic.twitter.com/wS5NAxowBn
— Gendarmerie de la Manche (@Gendarmerie_050) March 17, 2023
Les militaires normands vont déposer une plaque sur la sépulture du colonel Beltrame. À Avranches, une cérémonie d'hommage aura aussi lieu, le vendredi 24 mars. Les CM2 des écoles Saint-Joseph et Pierre-Mendès-France chanteront la Marseillaise.
La caserne de la compagnie d'Avranches a été baptisée au nom d'Arnaud Beltrame, le 8 avril 2019. La Poste va aussi publier un timbre à son effigie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.