Cinq classes de l'école maternelle Hameau des Brouettes de Rouen vont être accueillies dans deux établissements de la ville. Cette décision fait suite à un départ de feu détecté mardi 14 mars dans l'après-midi dans l'école, provoqué par un dysfonctionnement du système de chauffage. "La Ville engage dès que possible les travaux nécessaires pour une réouverture totale de l'école Hameau des Brouettes en septembre 2023", indiquait la municipalité jeudi 16 mars.
Les élèves transférés dans deux établissements
"Pour assurer un retour en classe dans les meilleures conditions, quatre classes seront transférées à l'école Rosa Parks, dans les locaux dédiés aux activités périscolaires. Celles-ci seront délocalisées dans la salle polyvalente du gymnase de l'école Rosa Parks, poursuit la Ville. Enfin, la 5e classe de l'école Hameau des Brouettes sera accueillie au sein de la bibliothèque de l'école élémentaire Mullot."
"Nous ne transigerons jamais avec la sécurité", assure le maire de Rouen et président de la Métropole. Le transfert des élèves dans les deux lieux se fera la semaine prochaine. "D'ici cette reprise pérenne, un accueil prioritaire a été mis en place par les services de l'Éducation nationale au sein des locaux de l'école Rosa Parks."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.