À quarante heures de la clôture du financement participatif, lancé sur Ulule le 1er février, l'équipe de passionnés qui se battent pour la restauration du Normandy, au Havre, est en passe de réussir son pari. Ils ont déjà récolté 99 664 € pour redonner vie à l'ancien cinéma-théâtre art déco, racheté dans les années 90 par la famille Spahija.
Une pluie de stars
La mobilisation de plusieurs artistes locaux (Mascarade, BD.Art, Dag, KLR, Boris Mirroir, etc.) pour offrir des contreparties aux donateurs a sans doute participé à ce succès. Des personnalités nationales ou locales ont aussi partagé à leurs abonnés sur les réseaux, comme les humoristes Franck Dubosc, Pascal Légitimus, Nawell Madani, Smaïn, les chanteurs Charlélie Couture ou Nino Gotfunk, l'animateur Laurent Ruquier ou, dernièrement, l'autrice de livres de recette Cheez Nan (par ailleurs épouse du rappeur havrais Médine).
La somme récoltée va permettre de consolider la résurrection du lieu avec la restauration du hall d'entrée, façon Folies Bergères. La façade avait été restaurée à l'été 2021. Prochainement, c'est la toiture qui doit retrouver une nouvelle jeunesse.
Pour contribuer, rendez-vous sur Ulule. La collecte se termine samedi 18 mars, à 23 h 59.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.