Les opposants à la réforme des retraites sont en colère. À Cherbourg, ils ont manifesté, jeudi 16 mars dans la soirée, de la place de Gaulle à la sous-préfecture. Les effectifs de manifestants ont rapidement augmenté pour arriver à 800 environ.
🔴 URGENT 🔴 Grosses perturbations dans le centre-ville de #Cherbourg : secteur à éviter ! Le cortège se dirige vers la sous-préfecture #ReformeDesRetraites #Manche #Normandie pic.twitter.com/vE1AIXbhhH
— Tendance Ouest 50 (@tendanceouest50) March 16, 2023
Les manifestants se mobilisent contre la réforme des retraites, et son adoption par l'Assemblée nationale dans l'après-midi. Élisabeth Borne a utilisé l'article 49.3 qui permet de faire passer une loi sans vote. L'alternative maintenant est le vote d'une motion de censure. Anna Pic, la députée de Cherbourg a annoncé qu'elle en déposerait une. Le Rassemblement national aussi devrait proposer une motion de censure.
🔴 À #Cherbourg, les syndicats viennent d'annoncer une manifestation dans les rues, "direction la sous-préfecture", annoncent-ils : désormais 800 personnes sont présentes contre la réforme des retraites #Manche #Normandie pic.twitter.com/cSPdOVG51D
— Tendance Ouest 50 (@tendanceouest50) March 16, 2023
Plus tôt dans la journée, des opposants à la réforme sont allés donner de la voix devant la permanence du député LR de Saint-Lô, Philippe Gosselin. Sa vitrine a été recouverte de pancarte.
La permanence du député Philippe Gosselin recouverte de pancarte, jeudi 16 mars à la mi-journée. - FSU Manche
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.