La vidéo a fait le tour des réseaux au Royaume-Uni. Le Premier ministre britannique, en fonction depuis le 25 octobre dernier, a une nouvelle fois fait parler de lui outre-Manche. Il a été filmé en train de promener sa chienne Nova dans Hide Park… sans laisse.
La vidéo montre clairement un panneau indiquant l'obligation de promener son chien avec une laisse. Sur le plan suivant, Rishi Sunak, le chef du gouvernement conservateur, se promène au côté de Nova, sans laisse. Les images montrent ensuite des promeneurs étonnés par cette scène, avant que l'animal soit tenu par le collier par Rishi Sunak et qu'une femme, qui pourrait être son épouse Akshata Murty, ne lui remette la laisse.
"Nous sommes au courant d'une vidéo montrant un chien promené sans laisse à Hyde Park, a déclaré le porte-parole de la police à Londres. Un officier, qui était alors présent, s'est entretenu avec une femme et lui a rappelé les règles. Le chien a été remis en laisse."
Il n'en est pas à son premier rappel à l'ordre
Quand il était ministre des Finances dans le gouvernement Johnson, Rishi Sunak avait participé à une fête organisée par le Premier ministre alors que les règles sanitaires liées à la Covid-19 l'interdisaient. Il avait reçu une amende dans ce scandale du "Partygate". En janvier dernier, Rishi Sunak a également été verbalisé pour un défaut de port de ceinture de sécurité à l'arrière d'une voiture, lors d'un déplacement dans le nord de l'Angleterre. Il tournait alors une vidéo informelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.