Huitième journée d'action et de manifestation contre la réforme des retraites. L'intersyndicale appelle à plusieurs rassemblements mercredi 15 mars.
Des blocages prévus ?
À Cherbourg, un rassemblement est prévu dès 6 heures au niveau des ronds-points des Mielles et de la Pyrotechnie, avant la manifestation qui partira depuis le rond-point Thémis à 14 heures. À Carentan, le rendez-vous est donné dès 8 h 30 sur l'aire de Saint-Côme-du-Mont, en prélude à une opération escargot qui prendra la direction de Saint-Lô pour rallier la manifestation.
À Saint-Lô, les manifestants se positionneront tôt le matin sur les ronds-points des Ronchettes et du Département dès 5 h 30. La manifestation prendra corps à 10 h 30 devant la mairie, avant de s'élancer dans les rues du centre-ville.
Manifestation "bruyante" à Avranches
À Coutances, une opération est prévue dès 10 h 30 au niveau du rond-point des Pommiers, à l'entrée de l'agglomération. À Granville, à 10 h 30, les manifestants sont attendus place de la mairie. À Avranches, à partir de 14 h 30, une manifestation "bruyante" avec casseroles, bidons, gamelles et trompettes pour se faire entendre, sera organisée.
• Lire aussi. Manche. Environ 5 000 manifestants défilent
D'autres actions le jeudi et le vendredi
À Cherbourg, d'autres actions sont programmées : jeudi 16 mars, avec une opération de blocage porte de la Saline dès 4 heures, puis le lendemain, au rond-point Malraux (Auchan) dès 5 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.