Trois nouveaux commerces ont ouvert récemment dans le centre-ville de Caen. Ils ont tous un point commun : l'alimentation. L'un propose des bonbons, l'autre des pizzas et enfin, le dernier, des produits de la mer.
Poissonnerie, pizzeria, confiserie
"C'est notre seconde poissonnerie après celle située rue Guillaume le Conquérant", explique Lise Hue, la gérante de la nouvelle poissonnerie des Embruns. Celle-ci a ouvert 87 rue Saint-Jean. "Les arrivages de poissons proviennent de notre chalutier car mon mari Julien et moi sommes pêcheurs" souligne-t-elle. Dans la même rue, au 185, la Pizza de Nico propose une large carte de pizzas originales. "La pizzeria est ouverte tous les jours de 11 h 30 à 14 h et de 18 h à 22 h sauf le vendredi et le samedi où nous fermons à 23 h", indique Amandine Millot, la jeune gérante. Enfin, la boutique Délices Lamarque, située 46 rue Écuyère, nous replonge dans l'enfance avec des confiseries à l'ancienne. Olivier Mincheneau, le gérant, est ravi d'être revenu à Caen pour une reconversion gourmande !
La Pizza de Nico débarque rue Saint-Jean
Ouverte depuis le 17 février, la pizzeria est située 185 rue Saint-Jean.Cette enseigne franchisée s'implante pour la première fois en Normandie.
La Pizza de Nico propose un large choix de pizzas avec une carte évolutive en fonction des saisons. Des desserts maison sont également proposés.
Ce nouveau restaurant propose 19 places assises et bientôt une terrasse extérieure. Il fait aussi de la vente à emporter.
Des bonbons d'autrefois aux Délices Lamarque
Cette enseigne franchisée a ouvert le 9 mars au 46 rue Ecuyère à Caen.Les clients vont pouvoir se régaler d'un tas de confiseries vintage.
Ouverte du mardi au samedi de 10 h à 19 h, l'enseigne est la seizième implantée en France et la première en Normandie. Ici, la décoration évoque les boutiques d'autrefois où se côtoient les bonbons de notre enfance, du chocolat, des biscuits et un rayon épicerie fine. De quoi ravir les gourmands !
Du poisson frais rue Saint-Jean
La poissonnerie des Embruns a ouvert le 8 mars et se trouve 87 rue Saint Jean.Ce nouveau commerce est la deuxième affaire pour les gérants.
A la poissonnerie des Embruns, les gérants pêchent et vendent leur pêche du jour. Quand ils ne sont pas sur leur chalutier à Port-en-Bessin, ils sont à la boutique, rue Saint-Jean. Les filets de poissons sont préparés sur place, comme les plats cuisinés à base de poissons et de légumes de saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.