Est-ce le signe d'une résignation des opposants à la réforme des retraites ? La mobilisation contre le projet de loi du gouvernement est en net recul, samedi 11 mars, 7e journée de manifestation organisée par l'intersyndicale depuis le début du mouvement. D'après les chiffres de la police, quelque 4 000 manifestants ont battu le pavé à Rouen. L'intersyndicale, elle, en comptabilise 8 500 tandis qu'au Havre 2 850 personnes sont descendues dans la rue samedi 11 mars selon la préfecture. C'est nettement moins que la journée de mobilisation du mardi 7 mars mais plus que le dernier week-end de manifestation, samedi 4 mars au Havre, où la préfecture n'avait comptabilisé que 1 300 manifestants dans la cité océane.
Entre 4 000 et 8 500 personnes ont défilé dans les rues de Rouen, samedi 11 mars, contre la réforme des retraites.
D'autres rassemblements ont eu lieu en matinée, ce samedi 11 mars, à Fécamp avec 800 personnes dans les rues d'après la police, 750 manifestants comptés à Dieppe aux alentours de 13 heures et quelque 300 personnes recensés du côté de Lillebonne toujours selon les autorités.
À l'occasion de cette nouvelle journée de mobilisation, les responsables syndicaux ont appelé le président de la République à "consulter le peuple" sur la réforme des retraites, à l'orée d'une semaine décisive, où le gouvernement espère voir la réforme définitivement adoptée après un parcours parlementaire chaotique.
Certains ne manquent pas d'imagination pour concocter leur pancarte. Exemple ici avec cette référence bien sentie aux Bidochons.
Organisée pour la deuxième fois un samedi pour permettre aux salariés d'y participer sans faire grève, la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites n'est pas la dernière. Déjà, les syndicats appellent à une autre mobilisation mercredi 15 mars à Eu, Fécamp, Le Havre, Lillebonne et Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.