"Mettre la France à l'arrêt" était l'ambition annoncée par l'intersyndicale opposée au projet gouvernemental de réforme des retraites, mardi 7 mars dans tout le pays. Dans l'Orne, une grosse mobilisation a été enregistrée lors des deux premiers rassemblements.
Le cortège de la manifestation alençonnaise contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.
Les manifestants étaient deux mille deux cents dans les rues d'Argentan, selon les forces de l'ordre. À Alençon, un piquet de grève filtrant avait pris place dès 7 h 30 devant l'entrée principale de la Cité administrative. À 11 heures, ils étaient trois mille, au départ de la Pyramide, à défiler dans les rues de la ville avec l'expression d'un ras-le-bol qui va bien au-delà des retraites, notamment sur l'inflation galopante et la baisse de pouvoir d'achat. Derrière la sono assourdissante, le cortège est passé par la mairie, les rues piétonnes, avant de revenir à son point de départ. Puis de se disperser.
Retour sur la manifestation d'Alençon:
En fin d'après-midi de ce 7 mars, d'autres rassemblements sont annoncés à Flers, où les entrées de la ville étaient filtrées dès le matin sur les principaux ronds-points, mais aussi à L'Aigle et à Mortagne-au-Perche.
Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas vu un piquet de grève devant l'entrée de la Cité administrative qui regroupe tous les services de l'État.
• Lire aussi. [Replay] Réforme des retraites. Blocages en Normandie : revivez la mobilisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.