Libéré depuis 2018 après 42 ans derrière les barreaux, Pedro Rodrigo Filho était considéré comme le pire tueur en série du brésil après avoir commis une centaine de meurtres. Il s'était lancé sur YouTube en créant des vidéos au sujet de sa vie ou en commentant des crimes célèbres, en mettant en garde la jeunesse contre la criminalité. Il cumulait aussi plus de 262 000 abonnés sur TikTok.
Des pulsions meurtrières à 13 ans
S'il confie "avoir eu envie de tuer" dès l'âge de 13 ans, il commet son premier meurtre à 14 ans. Filho assassine le maire adjoint d'Alfenas, dans l'État de Minas Gerais car celui-ci avait licencié son père, gardien d'école accusé à tort d'avoir volé de la nourriture dans les cuisines de l'établissement.
Ilana Casoy, criminologue brésilienne spécialisée dans les tueurs en série affirme au quotidien Folha de S.Paulo que le tueur éliminait les personnes qu'il considérait comme "indésirables" pour la société. Elle disait, au sujet de sa rencontre avec le tueur, avoir été impressionnée par "la joie, la désinvolture et l'intelligence" de Pedrinho Matador. "Il a fini par exercer une fascination pour les gens", a-t-elle résumé. "C'est le reflet de la société que nous avons (au Brésil), où seulement 10 % des homicides sont élucidés."
Pedro Rodrigues Filho, 68 ans, est mort, criblé de balles, près de São Paulo, à Mogi das Cruzes le dimanche 5 mars. "La victime a été atteinte par des tirs d'armes à feu et les suspects ont pris la fuite", a indiqué le secrétariat à la Sécurité publique de l'État de São Paulo dans un communiqué. Une enquête a été ouverte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.