Des pancartes à différents ronds-points annonçaient la couleur depuis quelques jours. Mardi 7 mars, plusieurs actions seront menées dans la Manche dans le cadre d'une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites.
Dans le nord-Cotentin
Dès 4 heures du matin, des barrages filtrants seront organisés à plusieurs endroits de Cherbourg-en-Cotentin comme au carrefour de la porte de la Saline (Leclerc Drive) à Cherbourg, les ronds-points André Malraux (Auchan/RN13) à La Glacerie, de l'axe Cherbourg-Les Pieux à Martinvast, et des Tourelles à Tourlaville. Un barbecue débutera à partir de 11 heures sur la place Jacques-Demy, avant une manifestation dès 14 heures. Le départ sera donné du rond-point de Thémis. Ce giratoire servira aussi de mobilisation mercredi 8 mars, à 16 h 30, avec une nouvelle manifestation jusqu'à place du théâtre.
Dans le centre-Manche
À 10 h 30, un rassemblement sera organisé à Saint-Lô avec un départ annoncé de la place de la mairie. À Coutances, le rendez-vous est donné dès 10 h 30, au carrefour de Leclerc, avant une restauration à 12 h. Enfin, à 14 h, à Carentan, une manifestation est annoncée au départ de la gare SNCF.
Dans le sud-Manche
Des barrages filtrants sont programmés à Granville, au rond-point de Brico avec une manifestation "escargot" prévue de 9 h à 12 h. Dans l'après-midi, à 14 h 30, une manifestation s'élancera place de la mairie d'Avranches. Mercredi 8 mars, une retraite aux flambeaux aura lieu dès 17 h 30, place de la mairie.
Des perturbations sont également prévues dans les écoles et dans les transports.
• Lire aussi. Normandie. La circulation des trains "très fortement perturbée" mardi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.