Patrick Bruel est chanteur, mais il est aussi désormais producteur d'huile d'olive. C'est dans le Vaucluse, à L'Isle-sur-la-Sorgue, que Patrick Bruel a fait l'acquisition d'un domaine qu'il a nommé "le Domaine de Leos", clin d'œil aux prénoms de ses garçons Léon et Oscar.
En faisant l'acquisition du Domaine en 2007, Patrick Bruel prend très vite conscience de la richesse du patrimoine de celui-ci et de l'exceptionnelle qualité du terroir. Amateur d'huile d'olive, le chanteur a d'abord commencé par faire de petites productions pour la famille et les amis puis, dès 2008 et pendant dix ans, la propriété a fait l'objet d'un travail considérable de restructuration, de protection et de plantation. Et en 2017, L'Huile H est née, la première huile d'olive du Domaine de Leos !
Resté discret sur sa production sans se mettre en avant, Patrick Bruel a reçu pour son huile plus de 24 médailles, dont la médaille d'Or dans la catégorie "Huile d'olive de France Fruité vert" au Concours général agricole de Paris 2019. L'Huile H a décroché, pour la deuxième année consécutive, la médaille d'or au 16e concours régional des Huiles d'olive de la région Provence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.