Les salariés de Sidel se sont invités au salon international de l'agriculture, à Paris, jeudi 2 mars. Une trentaine d'employés du site de Lisieux, soutenus par des salariés du site d'Octeville, près du Havre, ont fait irruption à la mi-journée sur l'espace DeLaval, filiale du groupe TetraLaval, propriétaire de Sidel. Sur le salon, l'entreprise assure le fonctionnement de la salle de traite qui accueille les 500 vaches présentes porte de Versailles.
L'ancien président dans les allées
Les salariés dénoncent la fermeture annoncée du site de Lisieux, où sont produites des fardeleuses, machines d'emballages plastiques, qui emploie 109 personnes. Outre des collages d'affiches et des distributions de tracts, ils sont repartis avec les coordonnées du cabinet d'Olivier Véran, après avoir échangé plusieurs minutes avec le ministre et porte-parole du gouvernement. François Hollande, ancien président de la République, également en visite sur le salon, a lui aussi écouté les revendications des salariés de Sidel.
François Hollande a lui aussi été interpellé par les salariés de Sidel. - CGT Sidel
D'ici la fin de l'année, la direction prévoit le transfert d'une partie de la production de Lisieux sur le site de Corcelles-lès-Cîteaux, près de Dijon, et une autre en Inde. Le groupe prévoit par ailleurs de transférer des postes d'ingénierie sur le site d'Octeville-sur-Mer.
Olivier Véran a échangé plusieurs minutes avec les salariés. - CGT Sidel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.