Dimanche 26 février, dans la matinée, plusieurs paquets contenant des centaines de kilos d'un produit non identifié ont été retrouvés sur la plage du Dranguet, derrière le blockhaus et le camping municipal, à Réville. Il s'agit bien de cocaïne, selon l'annonce, aujourd'hui lundi 27 février, de Pierre-Yves Marot, procureur de la République de Cherbourg.
"Entre 700 et 800 kg de produit"
Sur la "trentaine de sacs saisis", les "premiers tests" effectués sont "positifs pour la cocaïne". Les pesées ont révélé "à ce stade entre 700 et 800 kg de produit". De son côté, la préfecture maritime de Cherbourg a précisé que les deux marées de la journée de lundi n'avaient pas entraîné de nouveaux échouages sur le littoral. Des rondes sont menées par sécurité par les forces de l'ordre.
De la cocaïne avait déjà été retrouvée sur nos côtes comme en mai 2021, sur la plage de Saint-Germain-sur-Ay, quatre ballots de cocaïne s'étaient échoués pour un poids total de près de 70 kg. En France, fin 2019, des ballots contenant un total de 1 600 kg de cocaïne s'étaient échoués sur les plages d'une zone allant de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, à Camaret, dans le Finistère. Fin mai 2022, des pains de cocaïne, pour un total d'environ 21 kg, avaient été trouvés sur une plage de Berck dans le Pas-de-Calais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.