Samedi 4 mars, le Zénith de Caen va se transformer en un grand ring de boxe. L'association locale Fight Club Normandie organise la première Nuit des combattants, une soirée de boxe et de MMA.
Des combattants normands mis en avant
"L'objectif est de récompenser tous les combattants normands qui font beaucoup de sacrifices pour leur sport, confie Nicolas Perret, président de Fight Club Normandie. La boxe et le MMA demandent une très grande charge de travail, avec une préparation physique très dure. À travers cet événement, je souhaite donc les accompagner dans leurs différents objectifs." Cet événement normand veut offrir aux combattants des conditions dignes de ce nom. "Les boxeurs ont l'habitude de combattre dans des gymnases. Les clubs organisent souvent eux-mêmes leurs propres galas avec de petits moyens. Nous souhaitons les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils engrangent de l'expérience", ajoute l'ancien boxeur.
Pour couronner le tout, l'association s'est entourée de deux parrains d'exception.
Maxime Beaussire en parrain
Pour le MMA, c'est Davy Gallon qui a été choisi. Caennais d'origine, il a notamment été champion du monde des poids mi-moyens de MMA en 2018, dans l'organisation Cage Warriors. Pour la boxe, on retrouvera l'incontournable Maxime Beaussire. En 2018, dans ce même Zénith, il a défendu sa ceinture de champion de l'Union européenne des super-welters. Cette soirée prévoit un show à l'américaine avec plusieurs surprises. Le multiple champion du monde de kick-boxing Jérôme Le Banner sera présent pour le plus grand plaisir du public.
7 Normands sur le ring
Sept Normands ont été retenus pour combattre dans le Zénith de Caen. C'est la première édition de la Nuit des combattants.
La sélection
Axel Sohai, Hugo Morel, Keanu Klose, Lancelot Proton de la Chapelle, Title Chai et Romain Lehot défendront les couleurs normandes. "Romain Lehot est le dernier sélectionné, à la suite du forfait de Nathan Augustine. Même s'il n'était pas prévu au départ, il mérite totalement d'être là, avec ses sept victoires en huit combats", précise l'organisateur.
Un combat féminin
Sabrina Flamand sera la boxeuse normande du seul combat féminin de la soirée "L'idée est de casser les codes avec ce combat 100% féminin. Le public va être surpris par Sabrina et son combat. Ce combat n'est qu'une étape dans sa quête pour le titre", ajoute-t-il.
Infos pratiques
La Nuit des combattants est la première soirée de gala normande qui réunit boxe et MMA de professionnels et amateurs. Elle a lieu samedi 4 mars, à 19h, au Zénith de Caen. Le prix des places varie de 25 à 50€. La billetterie est disponible sur le site Citylive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.