C'est en milieu de matinée ce dimanche 26 février qu'un promeneur a donné l'alerte. Sur la plage de Réville, il découvre une trentaine de sacs échoués. Il appelle le CROSS de Jobourg qui transmet l'information à la gendarmerie, qui est immédiatement engagée sur les lieux.
Des centaines de kilos de drogue
Les gendarmes de la Manche découvrent deux ballots. "Il s'agit de sacs reliés entre eux avec des systèmes de flottaison." À l'intérieur, il s'agirait de cocaïne. "C'est une technique employée par les trafiquants", poursuit la gendarmerie. Le procureur de la République de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, confirme la saisie mais reste prudent sur le contenu. "Plusieurs centaines de kilos de paquets ont été saisies, dont le contenu présente l'apparence de cocaïne."
"C'est quelque chose de programmé"
La brigade de gendarmerie de Saint-Vaast-la-Hougue, épaulée par le PSIG de Caen, ont récupéré les colis afin de les placer dans un lieu sûr et assurer leur pesée. "Des analyses diverses sont en cours", précise le procureur de Cherbourg. Selon la gendarmerie de la Manche, cette prise n'a rien d'un hasard. "C'est quelque chose de programmé. Ces sacs sont conditionnés pour être immergés."
Selon nos informations, l'enquête a été confiée à la section de recherche de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.