Comme une sorte de préambule avant la prochaine journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, les syndicats ont appelé à une nouvelle manifestation samedi 25 février, pour continuer à marquer leur opposition au projet de loi porté par le gouvernement.
• Lire aussi. Réforme des retraites. Malgré les vacances, des défilés toujours suivis en Seine-Maritime
La mobilisation en Seine-Maritime a été bien plus timide que les cinq premiers actes du mouvement. Au Havre, la CGT a compté environ 1 000 personnes dans le cortège parti de l'hôtel de ville. Étonnamment, la préfecture, de son côté, voit plus gros, en évoquant le chiffre de 1 300 manifestants. Syndicats et police s'accordent en revanche sur le chiffre de 150 personnes à Dieppe ce samedi 25 février.
Une centaine de personnes se sont rassemblées à Lillebonne dans la matinée d'après la CGT, contre 70 personnes selon la police.
L'intersyndicale donne rendez-vous le mardi 7 mars aux opposants à la réforme. Une date symbolique puisque c'est le jour où le texte, examiné en première lecture à l'Assemblée nationale, doit arriver sur la table des sénateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.