Les deux affaires n'ont a priori aucun rapport entre elles mais elles relèvent du même mode opératoire. Deux hommes ont été interpellés à Petit-Quevilly et Saint-Étienne-du-Rouvray, jeudi 23 février par la police, alors qu'ils revendaient des objets volés sur la plateforme Leboncoin.
La police se fait passer pour un acheteur
Le premier, un jeune homme de 15 ans, a voulu revendre un vélo volé avec violences à Saint-Étienne-du-Rouvray. La victime, également mineure a reconnu sa bicyclette, en vente sur internet. Prévenu, c'est la police qui a donné rendez-vous à l'escroc en se faisant passer pour un acheteur potentiel. Le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le vélo a été rendu à son propriétaire.
Dans la même journée, une autre victime de vol a reconnu ses biens en vente sur leboncoin. Il s'agissait cette fois de quatre roues qui avaient été dérobées sur son véhicule. De la même manière, la police a donné rendez-vous au voleur, un jeune homme de 19 ans. La victime a reconnu ses roues et le vendeur est très vite passé aux aveux avant d'être, lui aussi, placé en garde à vue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.