Ce vendredi 24 février marque le début de la deuxième année de guerre en Ukraine, avec douze nouveaux déplacés qui ont été accueillis la veille, à Flers.
Depuis un an, ce sont près de cinq cents personnes en provenance d'Ukraine qui ont été accueillies dans l'Orne. Au total, 621 autorisations provisoires de séjour ont été délivrées dans ce département, un comité de suivi pour l'accueil des déplacés ukrainiens a été mis en place par la préfecture pour optimiser leur accueil et leur hébergement.
Aujourd'hui, 97 personnes sont toujours prises en charge en hébergement collectif au sein des 152 places disponibles dans l'Orne, réparties dans les six centres d'accueil du département. Environ 70 personnes sont toujours accueillies par des citoyens volontaires, et les services de l'État se sont attachés à accompagner l'entrée des déplacés ukrainiens dans des logements, c'est désormais le cas pour 201 personnes.
L'an dernier dans l'Orne, cinquante-cinq Ukrainiens ont bénéficié du programme d'apprentissage de la langue française financé par l'État. Quarante-cinq ont été accompagnés vers l'emploi. Quatre-vingts élèves sont aujourd'hui scolarisés dans les établissements scolaires ornais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.