Après les cinq journées nationales de mobilisation, l'intersyndicale d'Alençon a fait une nocturne pour sa sixième mobilisation contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, jeudi 23 février. À partir de 18 heures, quelque cinq cents personnes ont participé à une retraite aux flambeaux dans les rues du centre-ville, au départ de la place de la mairie.
Les prises de paroles de ce rassemblement ont été l'occasion d'appeler à mettre la France à l'arrêt le mardi 7 mars, avec "une journée morte dans les entreprises, administrations, commerces, écoles". Mais aussi à "rendre visible les conditions particulièrement difficiles des femmes" à l'occasion de la journée du mercredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Et enfin à une mobilisation pour "soutenir les bourses d'études" le jeudi 9 mars.
D'ici là dans l'Orne, un sixième jour de mobilisation contre la réforme des retraites sera organisé samedi 25 février, cette fois-ci à Flers, à l'initiative de l'intersyndicale locale qui avait réuni quelque mille deux cents manifestants lors de la dernière journée nationale de mobilisation, le 16 février. Le rendez-vous est fixé à partir de 10 heures, au rond-point des 5 becs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.