Pour marquer les un an de la guerre en Ukraine et en soutien au pays, plusieurs événements seront organisés vendredi 24 et samedi 25 février en Normandie.
En Seine-Maritime
À Fécamp, deux mobilisations sont au programme avec d'abord les membres du groupe d'Amnesty International. Ils proposent une déambulation silencieuse le vendredi, à partir de 10 h 30. Le rendez-vous est donné dans la rue piétonne. Puis, à 17 h 15, l'association Fécamp Amitié Ukraine prévoit un rassemblement place de l'Éclipse aux pieds des statues.
D'autres événements en Seine-Maritime comme à Eu avec l'association Villes Sœurs Solidaire qui appelle à un rassemblement vendredi à 15 h, dans la cour d'honneur du château, ou encore au Havre samedi, à 14 h 30, rue de Paris devant le Volcan, à l'initiative du collectif Urgence Ukraine Le Havre.
Dans la Manche et le Calvados
Trois mobilisations dans la Manche sont connues du grand public : le vendredi, à 18 h, place du théâtre à Cherbourg, un rassemblement sera proposé par des organisations syndicales et des partis politiques, et le samedi, de 9 h à 12 h, sur le marché d'Avranches, une table d'information entre Ukrainiens et habitants est prévue avec l'association Itinérance sud-Manche, et à 17 h, la Ville organise à son tour un rassemblement place Littré à Avranches.
Dans le Calvados, le rendez-vous est donné à 13 h, place de la Résistance à Caen avec l'association Réalité art actuel-Histoire et son canal "Connexion Europe/Ukraine, et à 18 h au pied de la Porte Horloge à Vire et sur l'esplanade du théâtre de Caen, à l'initiative du Mouvement pour la paix et du Comité contre la guerre en Ukraine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.