Malgré les différentes aides de l'État pour faire face au surcoût de l'énergie certains lieux culturels de Normandie ont du mal à faire face à l'augmentation des prix, avec parfois des factures d'électricités qui explosent. La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, avait annoncé à la fin de l'année dernière qu'un soutien financier exceptionnel serait apporté aux structures les plus en difficulté parmi celles subventionnées par le Ministère.
C'est le cas de l'Opéra de Rouen qui a alerté dernièrement les pouvoirs publics sur son déficit budgétaire l'obligeant à mordre sur une partie de sa programmation 2023. Le ministère de la Culture a confirmé l'octroi de 70 000 euros hors aides transversales pour contenir les difficultés financières de l'établissement. Une somme qui s'ajoute aux 300 000 euros octroyés par la Métropole.
• Lire aussi. Soutenu par les pouvoirs publics, l'Opéra retrouve une partie de sa programmation
Les services de l'État ont également annoncé le versement d'une aide exceptionnelle de 72 000 euros au Volcan du Havre labellisé Scène Nationale tout comme le Tangram à Évreux qui bénéficie d'un coup de pouce de 100 000 euros de l'État.
D'autres salles en difficulté vont être aidées en Normandie à l'instar du Théâtre de Caen qui obtient 70 000 euros du ministère de la Culture. 13 500 euros seront également versés à la Scène de Musiques Actuelles du Normandy à Saint-Lô.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.