Le 59e Salon international de l'agriculture ouvrira ses portes samedi 25 février au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.
Plus de 500 000 visiteurs y sont attendus et une trentaine de producteurs de l'Orne y tiendront successivement des stands au sein du pavillon de la Normandie.
Actuellement, c'est donc l'effervescence des derniers jours de préparation avant le grand rush, comme chez Jérôme Lepoivre, à la tête de l'élevage "Les cochons sont dans le pré", champion de France 2022 du saucisson classique.
C'est la troisième participation au Salon de ce producteur de porcs de race "Bayeux", installé à Saint-Ouen-de-Sécherouvre près de Mortagne-au-Perche. "Je n'y vais pas pour gagner de l'argent avec les ventes que je vais y réaliser : il faut payer quelqu'un pour me remplacer sur la ferme, il faut me loger. Si j'y vais c'est pour y assurer la promotion de la race Bayeux", explique ce passionné.
Ecoutez ici Jérôme Lepoivre:
Jérôme Lepoivre emmène deux porcs de Bayeux avec lui. Ils seront présentés sur le ring du Salon mardi 28 février au matin. Il emmène aussi un petit verrat né sur son exploitation, qui va poursuivre sa vie dans un élevage de Seine-Maritime. Élever un porc de Bayeux en plein air dure trois fois plus longtemps que le porc qui a donné le jambon sous plastique que vous achetez en grandes surfaces. Évidemment, la qualité n'a rien à voir…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.