Le Salon international de l'agriculture ouvre ses portes ce samedi 25 février, porte de Versailles à Paris. Le Département de la Manche présentera pendant neuf jours son territoire, entre terre et mer, aux multiples saveurs, avec 27 producteurs sur son stand, parmi lesquels 13 nouveaux.
Samuel Billard, apiculteur amateur, est devenu professionnel depuis 2019, il est installé au Chefresne, à Percy-en-Normandie. Pour le gérant du Rucher du Chefresne, être présent sur la plus grande ferme de France est une véritable aubaine.
Samuel Billard
Samuel Billard gère Le Rucher du Chefresne. - CD50
Maxime Haupais, producteur cidricole à Montreuil-sur-Lozon, est installé sur l'exploitation agricole familiale née en 1926. Il a, depuis, peu à peu transformé l'exploitation laitière en exploitation cidricole. Alors, présenter ses produits sur le stand du Département est une chance à saisir pour le gérant du Domaine de l'Orogale, qui n'aurait jamais pu louer un stand seul.
Maxime Haupais
Maxime Haupais est à la tête du Domaine de l'Orogale. - CD50
Au total, 27 producteurs vont ainsi se relayer, durant un ou plusieurs jours, sur le stand de la Manche au Salon de l'agriculture, qui ouvre ses portes au public du samedi 25 février jusqu'au dimanche 5 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.