Il qualifie ce futur hôpital d'"écrin d'excellence". François Braun, ministre de la Santé et de la prévention, était en visite au CHU de Caen lundi 20 février. Sa venue était l'occasion d'inaugurer le nouveau bâtiment de biologie-recherche du futur hôpital dont l'État a contribué à hauteur de 400 millions d'euros. "Ce nouvel hôpital n'est pas seulement des constructions, c'est une nouvelle façon d'organiser les services via des plateformes", indique le ministre, soulignant la capacité d'innovation de la région Normandie, qui pourrait d'ailleurs servir de modèle auprès d'autres établissements de santé en France.
François Braun était en visite au CHU de Caen lundi 20 février.
Le ministre a visité les locaux flambant neufs. À commencer par le rez-de-chaussée dans lequel se trouve la plateforme d'urgence et de réponse rapide ainsi que la plateforme infectieuse (analyse des virus et bactéries) au premier étage. Il s'est ensuite dirigé vers la nouvelle unité d'hôpital de jour en cancérologie de la tour, où il a pu échanger avec le personnel du CHU.
• Lire aussi. [Reportage] Caen. Un nouvel hôpital sort de terre, le point sur les travaux entamés
La plaque inaugurale est située dans le hall du bâtiment biologie-recherche.
François Braun a ensuite pris la direction du pôle de santé Saint-Laurent du centre-ville, qui regroupe une quarantaine de professionnels de santé. Au cours de sa visite, le ministre a également annoncé le lancement d'une enquête auprès de l'Agence nationale d'appui à la performance (ANAP) des établissements de santé sur l'organisation et l'amélioration du fonctionnement des hôpitaux pour rester attractifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.