Samedi 18 février, le navire AIDAmar, de la compagnie AIDACruises, battant pavillon italien et reconnaissable à sa bouche, a lancé la saison des escales de paquebots de croisière au port de commerce de Cherbourg pour l'année 2023.
• Lire aussi. Cherbourg. Nouvelle escale pour ce paquebot italien long de 300 mètres
Les passagers à la descente du bateau.
Un tour du monde pour 90 % des passagers
De 10 heures à 20 heures, les 1 500 passagers, majoritairement de nationalité allemande, avaient le choix entre plusieurs destinations comme la découverte de la ville, Omaha Beach, le Val de Saire ou le Mont Saint-Michel. La particularité de cette escale ? Un tour du monde avec 90 % des passagers réalisant ce défi de 117 jours. Ils sont partis le 1er décembre de Hambourg en Allemagne. La cité portuaire normande était sur la route du retour vers la ville allemande après plusieurs semaines entre les océans du monde, de San Antonio au Chili au Cap en Afrique du Sud, en passant par Rio de Janeiro au Brésil, Ushuaia en Argentine, Sydney en Australie ou encore l'île Maurice.
À Cherbourg, 39 escales au menu
Le port de commerce de Cherbourg accueillera 39 bateaux de croisière cette année. La prochaine escale aura lieu le mardi 4 avril, avec le MSC Virtuosa.
• Lire aussi. Cherbourg. L'année 2022 du port de commerce en chiffres
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.