Les 14 villages en lice pour devenir le village préféré des Français en 2023 sont connus, depuis lundi 20 février. Pour cette nouvelle édition, la Normandie sera représentée par la commune de Beaumont-en-Auge dans le Calvados. Le village de moins de 500 habitants, se situe en plein cœur du Pays d'Auge, à 6 km de Pont-l'Évêque. Son palmarès lui permettra peut-être de décrocher cette année la première place de l'émission présentée par Stéphane Bern.
Une troisième participation pour le Calvados
En 2014, la commune de Beuvron-en-Auge représentait le département du Calvados et l'ex Basse-Normandie. Elle avait fini 10e du classement. Villerville s'était classée un point au-dessus, finissant au 9e rang, lors de l'édition de 2021. Il s'agira donc cette année, d'une 3e apparition pour un village calvadosien. La Normandie s'est déjà toutefois hissée au sommet de l'émission, lors de la saison 2019, avec le sacre du village de Saint-Vaast-la-Hougue, dans la Manche.
Les votes peuvent se faire en ligne, sur le site francetelevisions.fr, jusqu'au vendredi 10 mars à 23 h 59.
La commune compte moins de 500 habitants. - Gite "Pressoir de la Fontaine Poulain"
Beaumont-en-Auge est à 12 km de Deauville. - Gite "Pressoir de la Fontaine Poulain"
Le village se démarque par les façades colorées de ses habitations et commerces - Gite "Pressoir de la Fontaine Poulain"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.