Faire la fête, c'est recommandé, mais ne pas dépasser les bornes c'est mieux. Durant la première nuit du Carnaval de Granville édition 2023, du vendredi 17 au samedi 18 février, les gendarmes et policiers ont constaté plusieurs comportements dangereux. La préfecture de la Manche dresse le bilan.
Sur la route, quinze infractions ont été constatées, dont dix pour excès de vitesse. Deux personnes ont eu la mauvaise idée de conduire sous l'empire de l'alcool, et un autre sous stupéfiants. Cela a conduit à la rétention de cinq permis et à l'immobilisation d'autant de voitures.
Une détention de stupéfiants a, elle, engendré une amende forfaitaire délictuelle. Enfin, un cas d'ivresse publique visiblement trop manifeste n'est pas passé inaperçu auprès des forces de l'ordre.
Répression renforcée
"Afin que cet événement festif se déroule dans les meilleures conditions, le Préfet de la Manche a demandé à la Police nationale et à la Gendarmerie nationale de renforcer les contrôles routiers et appelle à la responsabilité des participants, à Granville, sur la voie publique, comme sur la route", averti la préfecture dans son communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.