Une nouvelle panne d'électricité s'est produite jeudi 16 février, dans la soirée, dans le Val de Saire, et notamment le secteur de Fermanville, avec jusqu'à 180 clients coupés. Elle fait suite à la première avarie qui avait été enregistrée le même jour dans la matinée. Cet incident a fragilisé la ligne 20 000 Volts "Flamanville", ce qui a provoqué une nouvelle coupure.
• Lire aussi. Nord-Cotentin. Plus d'un millier de personnes privées d'électricité
Dans la nuit, il restait environ 36 foyers privés d'électricité. Tout était rentré dans l'ordre vendredi 17 février, à 11 h 15. "Nous remercions les clients pour leur patience et nous les prions de nous excuser pour cette nouvelle coupure", réagit ce même jour William Brien, délégué territorial de service pour Enedis contacté par Tendance Ouest.
Par ailleurs, jusqu'à 1 300 foyers ont été privés d'électricité ce même jour, dans la matinée, après un feu de poteau électrique au Mesnil-Gilbert, dans le sud-Manche. Au bout de quatre minutes, il ne restait plus que 300 clients impactés, puis 54 à la mi-journée. Un retour à la normale était prévu aux alentours de 17 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.