Pétards, sifflets, tambourins… Les opposants à la réforme des retraites se sont une nouvelle fois fait entendre bruyamment, en Seine-Maritime, jeudi 16 février. Des défilés un peu moins garnis, sans doute en raison des vacances scolaires, mais toujours compacts et interprofessionnels.
Au Havre, ce sont environ 20 000 personnes qui ont battu le pavé, selon les organisateurs, emmenées par la CGT Ports et Dock en tête de cortège, la CFDT clôturant la marche. Dans le même temps, la police a comptabilisé 5800 personnes. Partis de la Maison des syndicats, les manifestants ont longé le bassin du commerce avant de rejoindre l'hôtel de ville et l'avenue Coty.
Un peu de musique pour marcher en rythme !
À Rouen, les syndicats annoncent 12 000 manifestants dans la rue pour cette sixième journée de mobilisation, contre 4500 selon la préfecture. Dans la ville universitaire, les jeunes ont notamment donné de la voix dans le cortège, parti en milieu de matinée du cours Clemenceau, avant de gagner le pont puis la rue Jeanne-d'Arc, la rue Lecanuet, la rue de la République et le pont Pierre Corneille.
À Rouen, les syndicats affichent toujours un front uni derrière la banderole de l'intersyndicale.
À Dieppe, les manifestants étaient 2500 selon les organisateurs, 1800 selon la préfecture.
Des mobilisations étaient programmées dans l'après-midi à Fécamp et Lillebonne.
La prochaine journée de mobilisation nationale est prévue le mardi 7 mars, l'intersyndicale ayant prévu de "mettre la France à l'arrêt". Au Havre, une manifestation est d'ores et déjà programmée dans l'intervalle, le samedi 25 février, dans une ambiance familiale similaire au 11 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.