Jamais une équipe de Formule 1 n'aura été aussi normande.
Jeudi 16 février dans la soirée, à Londres, Alpine F1 team dévoile la nouvelle A523 pour la saison 2023 de Formule 1, qui reprend le dimanche 5 mars, sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Luca de Meo, le PDG du groupe Renault, Laurent Rossi, celui d'Alpine, Otmar Sznafnaueur, le directeur de l'équipe de BWT Alpine F1 Team, et les deux pilotes interviendront pour l'occasion.
Deux pilotes normands pour la marque dieppoise
Deux pilotes qui se connaissent par cœur et qui sont tous les deux Normands, pour cette voiture qui arbore une marque mythique créée à Dieppe : l'Ébroïcien Esteban Ocon, qui conserve son baquet, et le nouveau venu, Pierre Gasly, pilote de Bois-Guillaume, qui a été débauché des pilotes de Redbull, lui qui courait sur AlphaTauri la saison dernière.
Les deux pilotes ont pu faire leurs premiers tours de roues avec l'A523 au cours d'un roulage de cent kilomètres, lundi 13 février, sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. "L'A523 ne rencontrait aucun problème lors de cette nouvelle étape de son développement avant le coup d'envoi de la saison 2023 du championnat", indique l'équipe dans un communiqué. "Ce n'est qu'en retrouvant le volant d'une Formule 1 que l'on se rend compte à quel point cela nous manque", a indiqué Esteban Ocon. "C'était fantastique de retrouver le volant, surtout sous mes nouvelles couleurs avec Alpine", a confirmé Pierre Gasly, qui retrouve son partenaire de karting de toujours.
À cette heure, il est bien sûr trop tôt pour savoir comment va se situer la monoplace française, la dernière du grid à être présentée officiellement, par rapport à ses concurrentes. Le premier rendez-vous du 5 mars à Bahreïn donnera une première indication.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pourquoi cette voiture normande et ses deux pilotes normands également n'est elle pas dévoilée en Normandie ?