Le skipper Thomas Coville s'est élancé mardi 14 février, à l'assaut d'un nouveau record à bord de son trimaran Sodebo Ultim 3, avec ses cinq équipiers, dont le skipper du Havre Guillaume Pirouelle.
Il s'agit, pour les marins, de rallier Cadix, en Espagne, à San Salvador, aux Bahamas, en moins de 6 jours 14 heures 29 minutes 21 secondes, et en passant par les Îles Canaries. Un parcours de près de 6 250 kilomètres, baptisé "la Route de la découverte", en référence au parcours de Christophe Colomb lorsqu'il découvrit l'Amérique, en 1492. Parti dans la matinée après de longues semaines d'attente pour trouver la bonne fenêtre météo, le trimaran file à plus de 30 nœuds, soit environ 55 km/h.
Arriver avant mardi
Le record est détenu depuis 2013 par Yann Guichard, à bord du maxi-trimaran Spindrift 2. Pour le battre, Thomas Coville et ses équipiers devront arriver aux Bahamas avant le mardi 21 février, à 1 h 08 du matin.
"C'est une grande chance de faire partie de l'équipe. (...) Cette longue période de stand-by avant le départ n'a pas toujours été simple à gérer avec les entraînements Figaro en parallèle. J'espère donc que cette tentative sera la bonne et que le record va tomber", indique Guillaume Pirouelle dans un post sur ses réseaux sociaux. Le marin havrais, deuxième de la dernière Solitaire du Figaro, sera à nouveau au départ de la course en solitaire le 27 août, à Caen.
La tentative de record est à suivre en direct ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.