L'Opéra de Rouen, qui connaît de grandes difficultés financières liées notamment à la conjoncture inflationniste actuelle et la crise de l'énergie, a annoncé le rétablissement de la 13e édition de l'Opéra participatif Cendrillon ou le Grand Hôtel des Songes, annulé dans un premier temps en raison de ses contraintes budgétaires. L'Opéra avait annoncé, le 2 février dernier, l'annulation de six spectacles de la saison 2023 afin de "préserver au mieux l'activité de la rentrée 2023-2024".
• Lire aussi. Rouen. En difficultés financières, l'Opéra annule une partie de sa saison
Ce revirement a pu être envisagé grâce aux "efforts" des pouvoirs publics mobilisés pour soutenir l'Opéra de Rouen, entre autres l'octroi exceptionnel de 200 000 euros accordés dernièrement par l'État et 300 000 euros par la Métropole.
• Lire aussi. Culture. L'État et la Métropole de Rouen au chevet de l'Opéra
"Conjugués aux efforts entrepris par l'Opéra et ses excellentes performances de ces derniers mois, les aides, complémentaires et exceptionnelles, mobilisées par les partenaires publics, permettent d'envisager une trajectoire financière moins complexe tout en restant problématique à court terme", explique l'Opéra dans un communiqué publié mardi 14 février.
COMMUNIQUÉ 📢
— Opéra Rouen Normandie (@operaderouen) February 14, 2023
La mobilisation des partenaires publics de l'Opéra de Rouen Normandie permet d'annoncer le rétablissement de la 13ème édition de l'Opéra participatif.
Cendrillon ou le Grand Hôtel des songes résonnera donc bien au Théâtre des Arts 👉🏻https://t.co/c6h6W0RuZD pic.twitter.com/3JcQTFUtmE
Les remboursements suspendus
L'Opéra participatif aura donc bien lieu du 31 mars au 7 avril, dans l'enceinte du Théâtre des arts. "12 000 enfants et parents normands pourront ainsi prendre part à ce projet qui structure la relation que l'Opéra de Rouen Normandie tisse avec son territoire", poursuit l'établissement qui se félicite de cette "première étape constructive".
Par conséquent, toutes les demandes de remboursement en cours sont suspendues, indique l'Opéra. Pour celles et ceux qui souhaitent tout de même être remboursés, une demande peut être adressée à billetterie@operaderouen.fr.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.