Le ciel bayeusain, pourtant bien bleu ce mardi 14 février, est assombri par une épaisse fumée noire. Vers 14 h 45, un incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise ContiTrade, société spécialisée dans le rechapage de pneus située dans la zone industrielle de la Résistance.
Les habitants confinés
Les personnes présentes dans un périmètre de 500 à 800 mètres sont invitées à rester confinées pour le moment, "afin de limiter l'inhalation des fumées qui se dégagent", indique la Ville de Bayeux.
L'incendie ne devrait pas présenter de risque pour la population, même si des cendres de pneus semblent tomber du ciel, selon les informations de nos confrères de La Manche Libre. D'ailleurs, toujours selon eux, la distribution de l'eau courante pourrait malgré tout être légèrement impactée. Le départ de feu aurait été occasionné par l'embrasement d'une machine cyclone, sans que l'on ne sache comment pour le moment, ont-ils appris.
Feu sous contrôle
Les secours sont fortement mobilisés sur le site, avec policiers et gendarmes. Le sous-préfet de l'arrondissement de Bayeux Gwenn Jeffroy s'est également déplacé. "L'incendie est actuellement maîtrisé", précise la communication de la Ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.