Un centre de vaccination est désormais ouvert au centre hospitalier Monod de Flers. En 2019, face à des taux de vaccination insuffisants, l'Agence régionale de santé de Normandie avait décidé d'implanter des centres de vaccination générale partout sur le territoire : dans l'Orne, il en manquait notamment un au sein centre hospitalier de Flers. Mais la pandémie de Covid étant passée par là, ce projet d'implantation avait pris du retard.
Le docteur Jocelyn Michon est infectiologue au CHU de Caen. Avec une collègue, il est présent au centre hospitalier Monod de Flers une fois par mois, pour les vaccinations de la vie courante, hors Covid. "Globalement en France, on est assez mauvais avec les vaccins tout au long de la vie. Les parents font vacciner leur bébé, et ensuite, bien souvent, on oublie tous les indispensables rappels", explique-t-il.
Ecoutez ici de docteur Michon, infectiologue:
Le centre de vaccination du CHU de Caen fait fonctionner les différents centres de vaccination du territoire bas-normand, il a aussi des actions spécifiques vers les populations les plus précaires. Enfin, il réalise annuellement dans les classes de cinquième des collèges publics des actions, en accord avec les parents, de rattrapage de vaccination auprès des élèves qui ne sont pas à jour de leurs vaccins.
Au centre de vaccination de l'hôpital de Flers, on vous renseignera sur "où vous en êtes avec vos vaccinations" : polio, coqueluche, tétanos, diphtérie, mais aussi pneumocoque. À noter que les vaccinations y sont gratuites, excepté celles nécessaires pour partir en vacances dans des pays exotiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.