Selon la police, 9 200 personnes se sont ainsi donné rendez-vous dans les rues de Rouen pour manifester contre la réforme des retraites à l'occasion de la quatrième journée de mobilisation intersyndicale depuis le début du mouvement, 20 000 selon la CGT contre 15 000 annoncé mardi 7 février lors de "l'acte 3".
Pour cette première manifestation organisée un samedi afin de permettre au plus grand nombre de défiler sans perdre son salaire, 7 800 personnes se sont rassemblées au Havre d'après les chiffres de la préfecture. Selon la CGT, ils étaient 20 000 à battre le pavé dans la cité océane.
Entre 7 800 et 20 000 manifestants ont battu le pavé au Havre pour dire non à la réforme des retraites.
Des rassemblements ont lieu également en matinée à Fécamp, où la police a compté 1 100 personnes. Toujours selon les autorités, 1 400 manifestants ont défilé du côté du quai Henri IV à Dieppe, tandis qu'à Yvetot ils étaient 360 et 750 à Lillebonne.
Au Havre, la quatrième journée de manifestation marque un regain de mobilisation.
Les syndicats souhaitent désormais installer le mouvement de contestation dans la durée avec deux nouvelles dates les 16 février et 7 mars. Certains syndicats, tels que la CGT-Cheminots se dirigent vers des grèves reconductibles notamment après les vacances scolaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Les chiffres de la Police comme ceux du ministère de l’intérieur sont hautement fantaisistes comme d’habitude . 9200 personnes c’est un peu plus que la capacité maximum du stade Diochon. Au vu de ce que j’ai moi-même pu constater il y avait largement plus de monde que le 31 janvier . Il est temps que l’intoxication de l’opinion cesse !
Les chiffres officiels sont comme d’habitude, pipés . Le stade Diochon contient 8000 places.
Le nombre de gens dans les rues hier était dans les standards de la manifestation du 31 janvier .
Conclusion : ou la police ne sait pas compter ou bien la volonté d’intoxiquer l’opinion est assumée . Je vous laisse juge….