11 h 30 au commissariat de police de Caen, la Marseillaise retentit. Ce vendredi 10 février, Guillaume Mauger est officiellement installé à la tête de la police du Calvados. La cérémonie officielle est présidée par Céline Berthon, directrice centrale de la sécurité publique au ministère de l'Intérieur.
Trois ans en Martinique
Guillaume Mauger, nouveau patron de la police du Calvados aux côtés de Thierry Mosimann, le préfet du Calvados.
Guillaume Mauger est arrivé à Caen lundi 2 janvier, en provenance d'Outre-mer. Il a occupé le poste de directeur territorial de la police nationale en Martinique, période durant laquelle il a notamment dû gérer les émeutes de 2021, organisées par les opposants à l'obligation vaccinale. À 45 ans, marié et père d'une petite fille, le commissaire divisionnaire effectue un retour aux sources. "Je suis un Normand pure souche, j'ai de la famille dans le Calvados et en Seine-Maritime, sourit-il. C'est un plaisir de revenir ici", malgré l'appel de la Martinique.
Parmi ses grandes priorités, il suit naturellement celles fixées par le préfet du Calvados : la sécurité du quotidien, le trafic de stupéfiants et la lutte contre les violences intrafamiliales. Il aura aussi à gérer la réorganisation de la police nationale en une seule entité, comme il l'avait fait en Martinique. Si le message à du mal à passer auprès des policiers, il tente de rassurer : "Chaque entité gardera ses spécificités, notamment la police judiciaire."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.