"Un projet d'investissement vise à installer 3 000 places dans les parkings relais d'ici 2035 sur les différents secteurs de notre agglomération, parce qu'on sait qu'on en manque", c'est ce qu'affirme le président de la Métropole et maire de la ville de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol. Lundi 6 février, les membres du Conseil métropolitain rouennais se sont réunis : plusieurs sujets ont été évoqués, comme celui des parking relais.
La Métropole Rouen Normandie souhaite "engager un essor massif de ces parkings et acte une ambition d'investissements à hauteur de 30 millions d'euros" pour l'installation de nouvelles places dans des parcs de stationnements. Aujourd'hui, elle en compte près de 2 000 dans l'agglomération.
Des secteurs en manque de parking relais
Selon Nicolas Mayer-Rossignol, "à Rouen, deux parkings relais fonctionnent déjà bien, comme celui du Mont-Riboudet ou du Zénith". Toutefois, ce n'est pas le cas partout. "Dans certains secteurs, on constate des manques, notamment à l'ouest, du côté de l'Austreberthe, et au niveau du plateau Est autour de Boos ou de Belbeuf." Pour pallier ces problèmes, "l'idée, c'est d'avoir une planification des investissements pour mettre en place de nouveaux parkings relais. Ils se construiront un peu partout et, bien évidemment, pas au même moment".
L'infographie réalisée par la Métropole Rouen Normandie montre ici où se situeront les nouvelles places des parking relais de l'agglomération.
Le président de la Métropole l'affirme. "Ce sera fait en concertation avec les élus locaux et les communes parce qu'on ne peut pas mettre un parking relais n'importe où en fonction du périmètre de la ZFE [Zone à faibles émissions], de la disponibilité de fonciers..." Il précise également que "certains endroits sont intéressants pour une utilisation rapide, comme à l'aéroport de Boos, parce que le foncier est déjà disponible".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.