C'est un très bel élan du cœur des professionnels de la foire de la Chandeleur, à Alençon, et cela fait sept ans que cela dure.
Les forains ont été accueillis par le colonel Sébastien Planchon, patron des pompiers de l'Orne.
Mercredi 8 février, ils ont collecté entre eux une soixantaine de peluches qu'une délégation de forains est ensuite allée apporter au centre de secours des sapeurs-pompiers d'Alençon. "Ces peluches rassureront les enfants auprès desquels les pompiers doivent intervenir", explique Giovanni Got, du Comité des forains.
Ecoutez ici Giovanni Got :
Le lieutenant Jérôme Antoine, chef du centre d'Alençon, et le sergent Wilfried Lecomte, en charge de cette opération, sont rassurés, car avec les années Covid, le stock de peluches des pompiers était au plus bas !
Ecoutez ici le lieutenant Antoine et le sergent Lecomte :
Pour remercier les forains de ce don de peluches, les pompiers avaient invité une dizaine d'enfants de forains à venir découvrir leur matériel et à participer à un parcours du jeune sapeur-pompier, avant un goûter.
Les enfants des forains ont découvert le matériel des sapeurs-pompiers.
La semaine prochaine, les forains iront distribuer des peluches aux enfants qui sont actuellement en soins à la pédiatrie de l'hôpital d'Alençon et qui, de fait, ne peuvent pas venir à la foire.
Ils ont également participé au "parcours du jeune sapeur-pompier".
La foire de la Chandeleur, c'est jusqu'à dimanche 19 mars, esplanade du Hertré, à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.