Une "victoire" pour le collectif "Urgence pour le littoral d'Agon-Coutainville" ! Les opposants au dossier de "L'Agon Bleu" ont dévoilé lundi 6 février que le projet immobilier mené par Vinci a été annulé par le tribunal administratif de Caen. Ce dernier prévoyait entre autres la construction d'un immeuble "extravagant" de 22 appartements, ou encore une dizaine de maisons de pêcheurs et individuelles juste derrière le bar/restaurant La Plancha, sur des terrains appartenant au comité d'entreprise du Crédit Lyonnais.
Un projet contesté par les habitants
Le projet avait été lancé en juin 2021 et était contesté par les habitants. En octobre 2022, le préfet avait demandé à la justice l'annulation du permis de construire, pour une décision tombée le 30 décembre 2022. Selon le collectif, le tribunal administratif de Caen juge que "le permis de construire est de nature à créer un effet de barre qui tranche avec les existants et contraste de manière significative avec son environnement".
L'arrêté du maire annulé
L'article 11 du règlement du plan local d'urbanisme "n'est pas respecté", tout comme le permis de construire par rapport à la loi Littoral : "Le projet constitue une extension non limitée de l'urbanisation par sa hauteur, sa longueur, sa particulière densité et l'absence de constructions qui présenteraient les mêmes caractéristiques aux alentours", ajoute le collectif. L'arrêté du maire d'Agon-Coutainville en date du 10 juin 2021 a donc été annulé. Vinci a jusqu'au 7 avril pour faire un éventuel appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.