C'est un double appel qui a alerté les secours sur ce drame, lundi 6 février, en milieu d'après-midi. Une femme de 45 ans a demandé de l'aide au téléphone aux pompiers de la Manche. Pendant le même temps, sa fille a contacté la gendarmerie pour déclencher des secours auprès de sa mère, aux Loges-Marchis, dans le sud-Manche. Elle estimait que cette dernière était en danger, un soupçon corroboré par un appel confus de son père.
• Lire aussi. Sud-Manche. Une femme découverte morte chez elle, son compagnon arrêté
D'après le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet, lorsque les secours sont arrivés, la femme était morte et présentait des blessures à la gorge. L'enquête s'est très vite orientée vers le père de famille, un homme de 48 ans, inconnu de la justice. Il a été interpellé à Pontorson assez rapidement dans la journée et placé en garde à vue pour "homicide volontaire par conjoint".
D'après le procureur, cet homme a vite reconnu avoir assené plusieurs coups de couteau à la gorge de la victime. "Il explique son geste par une réaction de jalousie face à une hypothèse de séparation du couple et dans les suites immédiates d'une violente dispute à ce sujet", assure le magistrat.
L'enquête continue pour comprendre "l'enchaînement des événements", mais aussi sur la personnalité du suspect. Elle a été confiée à la brigade des recherches d'Avranches. Le quadragénaire risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.