Alors que le texte arrive à l'Assemblée nationale ce lundi 6 février, un nouveau mouvement de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites est annoncé pour la journée du mardi 7 février, avec d'importantes perturbations à prévoir dans la Métropole de Rouen.
Sur le réseau Astuce
Sur le réseau Astuce de la Métropole de Rouen, le trafic est jugé "très perturbé".
Sur le métro, 70 % du trafic sera assuré de 6 heures à 20 heures. Sur les linges TEOR, 50 % du trafic sera assuré entre 6 h 30 et 19 h 30. Sur les lignes Fast, 55 % du trafic sera assuré. Les lignes scolaires circuleront normalement. Les agences du Théâtre des Arts et de la gare seront fermées toute la journée. Le détail des prévisions de trafic est à retrouver sur le site du réseau Astuce.
À la SNCF
La circulation des trains sera à nouveau très fortement perturbée toute la journée du mardi 7 février, avec seulement 29 % des trains et cars réguliers qui circuleront sur les lignes normandes. La SNCF annonce malgré tout "quelques circulations" sur les lignes Paris-Rouen-Le Havre et Rouen-Dieppe, même s'il reste recommandé "d'annuler ou de reporter les déplacements prévus ce jour." Des perturbations seront aussi à prévoir pour la journée du mercredi 8 février.
Dans les crèches
Le mouvement se poursuit aussi dans les crèches rouennaises. La crèche Pain d'Épices sera fermée, Graine de Vanille réduit ses horaires d'ouverture de 8 h 15 à 17 heures et la restauration à Rose des Vents ne sera pas assurée.
Dans les écoles
Les accueils du matin et du soir et la restauration du midi seront touchés dans au moins 23 établissements scolaires de la ville de Rouen. Le détail est à retrouver ici.
La manifestation
Comme lors des deux premières journées d'action, le rendez-vous pour la manifestation est fixé à 10 heures, cours Clemenceau. Des difficultés de circulation sont à prévoir dans le centre-ville intraboulevard, au moins jusqu'à la mi-journée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.