Le CHU de Caen, plus grand hôpital de Normandie, a annoncé dimanche 5 février l'ouverture d'un nouveau service d'oncologie médicale.
Une trentaine de lits disponible
#expertise - Journée mondiale contre le #cancer 🎗️ Le @CHU_Caen est un acteur majeur de la cancérologie en @RegionNormandie 🎗❤ Soutenez la lutte contre le cancer #Jefaisundon 👉 https://t.co/pqIX8kPnKO #Merci #worldcancerday pic.twitter.com/V1nEfFHwIj
— CHU Caen Normandie (@CHU_Caen) February 4, 2023
Ce service dédié au traitement des cancers vient compléter l'offre de soin déjà accessible en hôpital de jour (depuis 2021) afin d'assurer "une prise en charge globale du cancer, de la prévention à l'après-cancer", indique l'hôpital dans un communiqué. Cette unité doit "renforcer l'approche intégrée des prises en charge médico-chirurgicales en urologie, ORL, dermatologie et neuro-oncologie". Il est prévu que ce service soit équipé d'une trentaine de lits. En ce qui concerne les moyens humains, une équipe de trois oncologues médicaux et un interne seront affectés à ce service, ainsi qu'une équipe paramédicale. Une infirmière en pratique avancée est également prévue afin de contribuer au développement d'une prise en charge personnalisée du patient atteint de cancer.
Une unité de prise en charge précoce de la douleur et de soins palliatifs va venir compléter cette offre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.