Le Meeting de Mondeville a obtenu
le label silver, ça change quoi ?
Nous avançons dans le classement mondial des Meetings. Nous sommes actuellement classés parmi les 20 meilleurs avec pour objectif de figurer dans le top 15. Ce label nous permet d'avoir plus de visibilité, renforce notre crédibilité et nous donne accès à de nouveaux athlètes.
Comment réussit-on à développer
un Meeting qui figure dans
le top 20 mondial ?
Le Meeting existe depuis plus de vingt ans et se développe chaque année pour devenir le 19e Meeting indoor au monde, malgré une petite salle. Une équipe professionnelle, mais bien loin des standards, travaille dur pour atteindre ces résultats. C'est un travail de longue haleine.
Comment prévoyez-vous d'attirer
de nouveaux athlètes talentueux
pour les éditions futures du Meeting ?
La clé sera de réaliser une excellente édition cette année. Dans le monde de l'athlétisme, les performances sont largement commentées. Les athlètes suivent les résultats de leurs adversaires et, lorsque les meilleures performances mondiales sont réalisées à Mondeville, cela crée une publicité. Les athlètes veulent alors venir courir sur la piste de Mondeville, en sachant qu'il y aura de l'adversité et des conditions idéales pour réaliser de grandes performances.
Quel est votre plan pour
le développement futur
de votre Meeting d'athlétisme ?
Le Meeting est très différent par rapport aux deux voire trois dernières éditions. Nous avons progressé étape par étape, de manière raisonnable. Nous avons franchi une grande étape en intégrant le circuit mondial. Il est maintenant temps de consolider ce que nous avons accompli l'année dernière, sans se brûler les ailes.
Comment améliorer l'expérience
des spectateurs ?
Les athlètes adorent le Meeting car ils sont proches du public. Les spectateurs l'adorent car ils sont proches des athlètes. C'est l'un des points forts, d'avoir une petite salle. L'accès pour la première fois à la tribune haute améliorera l'expérience du public. De plus, la diffusion sur deux écrans de ralentis et d'images spectaculaires renforcera l'immersion des spectateurs.
Une édition 2022 exceptionnelle
Le programme du 21e Meeting de Mondeville est exceptionnel. Retour sur les principaux athlètes présents.
Le saut à la perche reste l'une des disciplines les plus spectaculaires du Meeting de Mondeville. Chris Nilsen, vice-champion olympique avec un record de 6m05, sera présent, ainsi que Sam Kendricks avec un record de 6m06. "Le record de la salle de 5m80 établi en 2003 est en grand danger et il sera battu", annonce Christophe Lemarié.
Le saut ne sera pas en reste, car les Cubaines Pérez et Povea, respectivement 4e des derniers championnats du monde et 5e des derniers Jeux olympiques, essaieront d'aller aussi loin que possible sur l'épreuve du triple saut. En sprint, l'Américaine Morolake, titrée avec le relais américain du 4x100m aux Jeux olympiques 2016 et aux championnats du monde 2017, sera la favorite. Comme chaque année, le handisport sera mis à l'honneur. Le Français Timothée Adolphe, champion du monde et vice-champion olympique, aura à cœur de prendre sa revanche sur la finale des Jeux olympiques face au Grec Athanasios Ghavelas, champion olympique, et également sur les stars de la halle d'Ornano.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.