Les adeptes de la discipline connaissent bien son nom. Il faut dire que ses performances et son palmarès parlent pour lui. Joseph Garbaccio a été champion de France de skateboard à huit reprises dans la catégorie "Street". Vendredi 3 février, le sportif originaire du Havre a réussi à accéder aux demi-finales des championnats du monde de skate Street qui ont lieu à Sharjah, près de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Il est confronté aux plus grands spécialistes de la planche à roulettes. Une performance qui pourrait lui permettre de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024.
Un ticket a décrocher pour les JO
Le normand a terminé 9e au terme des quarts de finale vendredi 3 février. Il fait partie des deux seuls Français en lice pour les demi-finales aux côtés de son homologue lyonnais, Aurélien Giraud, l'un des meilleurs espoirs français pour décrocher l'or à l'occasion des JO de Paris.
Demi finale des championnats du monde, lezgo 🫠 pic.twitter.com/fMnJmHhWbt
— Joseph Garbaccio (@josephgarbaccio) February 3, 2023
Joseph Garbaccio est également connu sur la toile avec sa chaine Youtube à travers laquelle il partage, avec un certain sens de l'humour, ses expériences skate en compétition ou dans les rues du Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.