Après une belle saison 2022, l'équipe de bénévoles de l'association Société des courses de chevaux de La Glacerie, commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, reçoit de nouveau le public dimanche 5 février pour l'ouverture de la saison 2023.
123 trotteurs âgés de 3 à 9 ans
Neuf courses sont au programme, le premier départ est prévu à 13 h 20 précises en raison de l'heure d'hiver. Au moins 123 chevaux fouleront la piste sablée, longue de 1 200 mètres, sur les distances de 2 625 mètres et 2 650 mètres, soit une ligne droite et deux tours complets. Le public sur place pourra parier sur ces neuf épreuves.
La course majeure sera le prix de Saint-Pierre-Eglise, la dernière de la journée à 17 h 20, qui réunit des chevaux de 7 à 9 ans de niveau parisien ayant déjà glané jusqu'à 150 000 € de gains. "Ils seront confiés à quelques-uns des meilleurs apprentis lads-jockeys du moment tels qu'Antoine Fossey, Joachim Lelièvre, Benjamin Hardy, Tom Beauvais…", précise Jean-Philippe Massieu, président de l'Hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin.
"Notre piste foulée par de grands champions"
Les courses de jeunes trotteurs de 3 ans et 4 ans devraient, comme souvent, révéler de futurs vainqueurs à Vincennes, voire de futurs champions ! "Car en 33 ans d'existence, notre piste a été foulée par cinq futurs vainqueurs du célèbre Prix d'Amérique et autant de chevaux placés de ce championnat du monde", explique Jean-Philippe Massieu.
Pratique. Tarif : 4 €. Gratuit pour les moins de 18 ans, parking et animations gratuits. Ouverture des portes vers 12 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pmu