Le diocèse de Bayeux/Lisieux tient son nouveau vicaire général. Il s'agit du père Olivier Ruffray, recteur du sanctuaire de Lisieux depuis 2013. Ce dernier a été nommé à ce nouveau poste par l'évêque Monseigneur Jacques Habert et prend ses nouvelles fonctions dès ce mercredi 1er février.
• Lire aussi. Le vicaire général de Bayeux/Lisieux démis de ses fonctions
Recteur du sanctuaire de Lisieux depuis 2013
Le père Olivier Ruffray, lors des 150 ans de l'anniversaire de Sainte-Thérèse au sein de la basilique de Lisieux.
Âgé 61 ans, le père Olivier Ruffray a été ordonné diacre en 1988 à la cathédrale de Bayeux, puis prêtre en 1989 dans cette même cathédrale. Il a aussi été vicaire de la paroisse Saint-Jean-du-Bocage à Vire, entre 1992 et 1997, puis vicaire de la paroisse Saint-Thomas-de-la-Touques à Trouville-sur-Mer, de 1997 à 1999, et curé de la paroisse de Notre-Dame de l'Estuaire à Honfleur, de 1999 à 2013.
En attendant la nomination d'un nouveau recteur, Olivier Ruffray devient administrateur du sanctuaire de Lisieux. "Il sera accompagné pour ce moment de transition d'un comité constitué de Monsieur François-Xavier Dard, chargé de mission, Madame Sonya Dumesnil, chargée de l'année jubilaire, et de Monsieur Laurent Poichotte, économe diocésain, avec le soutien du père Pascal Marie au nom du conseil épiscopal", précise le diocèse.
Son prédécesseur, le père Laurent Lair, avait été démis de ses fonctions en fin d'année 2022 pour "des faits contraires à ses engagements".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.